Rationalisation

-Hé, tu connais la façon dont les psychologues découpent la petite enfance en stades ?
-Ben oui. Stade oral, stade anal, stade phallique etc.
-Je crois qu'il existe un autre stade plus obscur. Un stade où les pulsions sont centrées sur le sang, la chair et tout ce qui est gore.
-Bouaif, c'est une fascination très basique, qui n'a pas vraiment de place dans ce modèle-ci du développement de la psychologie enfantine...
-J'ai la conviction que c'est une étape nécessaire à la formation du psychisme.
-Possible mais le modèle dont tu parles traite de la sexualité. Tout le monde n'est pas sado-maso.
-Ça se voit que t'as jamais étudié la psychologie.
-... Je suis prof de psychologie.
-Ah ouais ? Ah. [...] Tu sais quel est votre problème, vous les psys ? Vous cherchez toujours à établir une norme. Okay je me masturbe sur des photos de petites filles mutilées. Et alors ? J'ai juste loupé mon stade carné.

Enregistrer un commentaire

0 commentaire(s):